Scrum

lexique

Définition originale (traduction personnalisée)

Le Scrum est un framework dans lequel les individus peuvent adresser des problèmes complexes et changeants, tout en étant productifs et en livrant de manière créative des produits ayant la plus haute valeur ajoutée.

Même si Scrum est un framework pour développer et maintenir des produits complexes et bien adaptés à la réalité des produits technologiques, Adviz a décidé de s’en inspirer pour son développement de solutions marketing et les services qu’elle rend à ses clients.

Scrum inclut des rôles, des événements, des artéfacts et des règles. La théorie emploie une approche itérative de développement par incréments et optimise le contrôle des risques par la prédiction.

Scrum vient avec des pilliers d’inspection, d’adaptation et de transparence, ce qui connecte directement avec les valeurs d’Adviz qui sont l’excellence, la collaboration et le partage.

Ce framework a été écrit par Ken Schwaber et Jeff Sutherland au début 1990. Plus d’info disponible sur scrum.org. Ils décrivent Scrum comme étant facile à comprendre, mais difficile à maîtriser.